Citadel Festival : un feu d’artifice de découvertes made in UK

Le Citadel Festival propose sur une journée une programmation incroyablement riche et dédiée en particulier aux nouveaux talents britanniques.

Lassés de la bande son du bal des pompiers qui vous invite à faire la chenille ? On vous comprend. La solution est de traverser la Manche pour aller vous immerger dans le meilleur du rock indé britannique (et autres).

Nom : Citadel Festival

Lieu : Gunnersbury Park, Londres

Quand : dimanche 14 juillet 2019

Les têtes d’affiches : Les délicieux (et victorieux au ballon ovale) gallois de Catfish and The Bottlemen sont en haut de l’affiche et nous présenteront leur nouvel album The Balance, dans les bacs le 26 avril. Si leur zénith de Paris ne vous a pas suffit, Bastille seront prêts à assurer un second tour. Retour de Friendly Fires, qui avec leurs deux nouveaux singles Love Like Waves et Heaven Let Me In animeront le dance-floor. Passons à la pop acoustique des londoniens de Bear’s Den munis de leur mélodieux dernier opus Laurel Wreath. Enfin, Le marathon continue pour les irlandais Fontaines D.C, forts de leur premier album Dogrel prévu le 12 avril.

Quoi d’autre ? Cette unique journée semble trop courte pour la liste qui nous est proposée. En vrac, de la douceur avec Matthew and The Atlas, des filles au micro et aux instrus avec Honeyblood, Marthagunn et Dream Wife, du punk avec Cleopatrick et The Murder Capital … Dans un autre registre , la voix de stentor et le flow de Rag’n’Bone Man et le shoegaze de Cosmic Trip viendront agréablement varier les plaisirs.

Rajoutons les cousins du pays d’Oz avec la soul profonde de Matt Corby et le jam mélodieux des DMA’s. Enfin, votre meilleure découverte sera le groupe berbère Tinawiren, incroyable formation mêlant les chants traditionnels sahariens et le rock des guitares et des basses. S’en suivront diverses manifestations visuelles, animations (danse, yoga, théâtre de rue …) et son lot de street food pour faire de cette journée un must.

Un jour férié français tombant un dimanche est suffisamment agaçant pour en plus devoir subir le contenu plus que douteux des compilations CD présent dans toute bonne fête de quartier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

No Comments

Post A Comment