Les Kooks et Blossoms au Zénith : Une soirée 100% British

Hier était une journée spéciale pour les fans de musique britannique, le zénith de Paris accueillait the Kooks, Blossoms et Callum Beattie, ce qui promettait donc une soirée riche en bonne musique !

Si la soirée commence très mollement (Callum et Blossoms jouent leurs tubes en accéléré, sans grand enthousiasme), les Kooks relancent l’ambiance dès leur arrivée sur scène. La bonne nouvelle pour nous, c’est que le groupe a apparemment décidé de jouer plusieurs morceaux d’un de leurs meilleurs opus, Inside/In Inside Out.

Niveau setlist, pas de surprise pour les fans, elle sera la même que sur les autres dates (Paris étant la dernière de la tournée). Le set commence fort avec Always Where I Need to Be, Sofa Song, Eddie’s Gun, She Moves In Her Own Way… De quoi emballer les nostalgiques du groupe !

La pression retombe alors que Luke Pritchard se met au piano pour nous livrer l’émouvant See Me Now, écrit pour son père, décédé d’une crise cardiaque, et qu’il dédie à toutes les personnes concernées dans le public. Sans surprise, une marée de lampes torche de téléphone lui répondent. 

La fosse, bien remplie contrairement aux gradins, peut partiellement reprendre son souffle alors que les musiciens entament quelques morceaux de leur dernier album, sorti l’an dernier, avant de reprendre le rythme sur Bad Habits

Le groupe s’éclipse pour le rappel après Junk Of The Heart, les esprits s’échauffent et l’on sent les vibrations des pieds qui cognent en gradins, impatients de voir la suite.

Les Kooks réapparaissent sous les acclamations, pour nous livrer deux derniers titres, No Pressure (sur lequel Luke invite chacun a câliner son prochain) et l’incontournable Naive, dont les fans chantent le premier couplet seul. Le groupe salue, remercie les fans et leurs premières parties puis nous quitte. Les lumières se rallument, nous n’avons pas vu la soirée passer, et c’est plutôt bon signe.

Setlist

Always Where I Need to Be 

Sofa Song 

Eddie’s Gun 

She Moves in Her Own Way 

Sweet Emotion 

Four Leaf Clover 

All the Time  

Ooh La 

Westside 

See Me Now 

Weight of the World 

Forgive & Forget  

Pamela 

No Longer 

Jackie Big Tits  

Around Town  

Bad Habit Do 

You Wanna  

Seaside 

Junk of the Heart (Happy) 

Encore: No Pressure 

Naïve

No Comments

Post A Comment