Danny Boyle (Trainspotting) prépare un film rock’n’roll sur la Britpop

Adaptant sur grand écran l’autobiographie d’Alan McGee, Danny Boyle planche sur un long métrage évoquant la période Britpop et intitulé “Creation Stories”.

En juin 2014 sortait l’autobiographie “The Creation Records Story: Riots, Raves and Running a Label“, dans laquelle l’iconique et historique Alan McGee dépeint trente années passées au service de la musique indé britannique. Avec lui, ce sont des groupes comme Primal Scream, Ride, Jesus & Mary Chain ou encore Slowdive et My Bloody Valentine qui ont été révélés. Il est également le premier à avoir fait confiance Oasis, bien avant que les Mancuniens ne deviennent des icônes de la perfide Albion.

Aujourd’hui, on apprend que Danny Boyle, le réalisateur de Trainspotting qui a quitté le projet James Bond 25, va porter sur grand écran ce livre au ton acéré et acide. Pour ce film, le cinéaste et producteur a fait équipe avec Irvine Welsh (la plume de Trainspotting) et le scénariste Dean Cavanagh. Ewen Bremner, qui incarnait le fameux Spud dans Trainspotting, jouera McGee. Rupert Everett, Suki Waterhouse et Jason Flemyng seront également au casting. En revanche, nul ne sait pour l’heure qui campera les brûlants frères Gallagher.

Alan McGee sera quant à lui producteur exécutif de ce film, ce qui fait craindre à certains observateurs un certain manque d’objectivité – à l’instar de Bohemian Rhapsody par exemple. Selon Variety, Boyle sera le producteur du film qui sera réalisé par Nick Moran, un acteur vu dans Arnaques, Crimes et Botanique et réalisateur du touchant The Kid en 2010.

No Comments

Post A Comment