alfie templeman - portrait

Lights on : Alfie Templeman – “Stop Thinking (About Me)”

Direction l’est de l’Angleterre, pour vous présenter un jeune chanteur-compositeur d’indie pop avec un talent monstre et un de la suite dans les idées.

On dit souvent que la valeur n’attend pas les années, et c’est bien Alfie Templeman qui pourra nous rappeler à quel point cela est vrai. Il est encore au lycée lorsqu’il sort ses premiers singles: Orange Juice et Like an Animal. S’en suit un EP du même nom, et quelques dates en première partie de Sundara Karma sur leur dernière tournée. On vous a prévenu, le lad est pressé.

Il faut dire qu’il l’avoue lui même, il n’a pas grand chose dans sa vie à part la musique. Son EP Like an Animal a été composé et produit dans sa chambre, après les heures de cours, dans le petit village de Carlton (Comté de Bedfordshire).

Ayant grandis avec les grands noms du rock progressif dans les oreilles (Yes, Rush, King Crimson, …), le jeune musicien s’éclate actuellement dans l’indie pop-rock, avec des lignes de guitares feutrées et mélodieuses et une batterie joueuse. Stop Thinking (About Me), son dernier single, sorti à tout juste 16 ans, est joyeux, catchy, dansant et bien subtil dans sa composition. Coupures rythmiques lorsqu’on ne les attend pas, guitares parfois saturées parfois lumineuses, court solo de piano, éléments de synthétiseur, le talent musical d’ Alfie Templeman ne fait aucun doute.

On vous encourage donc à aller découvrir ce dernier single ainsi que son premier EP. Retenez bien son nom, il possède un énorme potentiel et on a hâte de le voir évoluer.

No Comments

Post A Comment