Un mardi soir tout en subtilité au son de The Proper Ornaments

Le rock suave de The Proper Ornaments a envouté le Supersonic en ce début de semaine pour la sortie de leur dernier album 6 Lenins.

Le Supersonic est un club apprécié pour sa configuration qui permet la proximité avec les artistes. La pénombre – parfois un peu trop prononcée – a permis aux londoniens de The Proper Ornaments de livrer quelques titres de leur dernier album 6 Lenins, paru en ce début avril.

Pas de surprise quant à la prestation attendue : fidèles à leur attitude un brin monolithique, le groupe mené par James Hoare et Max Claps a rempli le contrat en déroulant un set aux sonorités profondes avec la batterie et la guitare qui s’emballent juste au bon moment. Souvent comparée au meilleur de Black Rebel Motorcycle Club, la musicalité du dernier opus a été fidèlement rendue sur scène.

Égrenant nouveautés et titres plus connus, c’est néanmoins sans surprises particulières que le concert s’est déroulé, laissant les fans de la première heure légèrement sur leur faim. Le cadre du Supersonic étant particulièrement propice à l’expérimentation, voir à l’audace pour les artistes, le manque de connexion avec le public a tout de même été regrettable. En espérant une prochaine venue dans une salle plus “classique”, et en attendant que le groupe puise bien plus dans leur catalogue pourtant bien fourni. Quelques photos ici

The Proper Ornaments @ Supersonic, 23 avril 2019

Step Into The Cold

Crepuscular’s Child

Apologies

Now I Understand

Baggy

Please Release Me

6 Lenins

Cremated

1969

Don’t You Want To Know

Magazine

Recalling

Shining Bright

No Comments

Post A Comment