Woodstock 50 annulé ? Les organisateurs, dans le pétrin, répondent !

Robert Plant, IAMDDB, Jade Bird et Bishop Briggs doivent notamment se produire au festival qui célébrera les 50 ans de Woodstock.

Que se passe-t-il avec le Woodtsock 50 ? Fin avril, on apprenait que l’événement devant se tenir du 16 au 18 août 2019 à Watkins Glen – dans le nord de l’État de New York, soit à 230 km environ du site d’origine situé à Bethel – était annulé. La raison : le groupe Dentsu Aegis Network qui devait financer l’événement, se rétractait pour des raisons de sécurité et annonçait les funérailles du festival. Etrange, mais le communiqué transmis à Pitchfork était au moins clair sur l’issue du Woodstock 50.

Un véritable coup de tonnerre qui a poussé les organisateurs du festival à répondre. “Woodstock dément fermement l’annulation du festival et des recours judiciaires seront étudiés“, a rétorqué le comité d’organisation. Michael Lang a assuré de son côté dans un communiqué que Woodstock n’appartenait pas à Dentsu, et que ce dernier “n’a pas le droit de l’annuler“. “On n’abandonnera pas et Woodstock 50 aura lieu“, assure Lang qui comparait cette situation à celle connue par le véritable Woodstock, cinquante ans plus tôt et alors contraint de chanter de site un mois avant l’événement. Le célèbre festival troquait alors Walkill pour le fameux Bethel.

No Comments

Post A Comment