Freddie

Le groupe Queen est désormais plus riche… que la Reine d’Angleterre

Le succès du film “Bohemian Rhapsody” aura eu un gros effet sur les comptes en banque des membres vivants de Queen…

Avec respectivement 160, 155 et 130 millions de livres sterling, les trois derniers membres vivants du groupe Queen, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, pèsent aujourd’hui plus lourds que la fortune estimée de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II. Un constat livré par le Sunday Times, qui dévoile chaque année la liste des 1 000 personnalités britanniques les plus riches.

Si les sommes ne rivalisent pas avec celles des multi-milliardaires chefs d’entreprise ou héritiers, elles auront au moins le mérite de faire couler de l’encre de manière ironique outre-Manche. Avec une fortune estimée à 445 millions de livres sterling (520 millions d’euros), et sans prendre en compte les royalties que feu Freddie Mercury aurait pu toucher s’il était encore de ce monde, Queen dépasse celle de la véritable Queen, estimée à 370 millions de livres selon le Sunday Times.

Le succès de Bohemian Rhapsody est bien évidemment la réponse à ces chiffres. Consultants et producteurs exécutifs sur le film, Brian May et Roger Taylor ont touché officiellement 25 millions de dollars. Des sources assurent qu’officieusement, les deux complices pourraient toucher jusqu’à 70 millions de livres en royalties, le film ayant engrangé plus de 800 millions de dollars de recettes. Deacon, qui n’a plus rien à voir avec le Queen d’aujourd’hui, empoche tout de même le quart des recettes du groupe. Un autre quart revenant aux bénéficiaires de Freddie Mercury, à savoir Mary Austin (qui reçoit 75% des royalties depuis la mort des parents du rockeur) et à la soeur de Freddie.

Si on ne connaît pas la fortune estimée de Mary Austin, il semblerait que l’ex-fiancée de Mercury ait touché un beau chèque de 40 millions de livres en royalties.

No Comments

Post A Comment