Corella

Lights on : Corella – ‘Bloom’

Dévoilée en plein festival The Great Escape à Brighton, la petite pépite du quartet indie rock tout droit venu de Manchester, Corella, est restée dans nos têtes tout le week-end. Rien que pour ça, on se devait de vous parler de Bloom.

Corella a tout de la classique histoire du groupe anglais, donnant dans l’indie rock et déjà entendue un peu trop de fois: 4 gars qui se retrouvent pour l’Université à Manchester en coloc’ ensemble, qui s’entendent assez bien pour former un groupe et dont le succès arrivent plutôt rapidement (des singles qui tournent sur les radios locales et de la BBC Introducing, quelques premières parties dans des grosse salles avec Cassia et apparitions en festivals). Pourtant, le cliché a parfois du bon et cette bande a un talent indéniable pour composer et écrire des tubes, ensoleillés et dynamiques, qui vous restent en tête.

Dernière démonstration avec Bloom, un single qui sent bon le soleil et la liberté de l’été et qui vous donnera immanquablement envie de danser. C’est frais, catchy et mélodieux.

Le groupe est inspiré par des noms comme Foals, Two Door Cinema Club mais aussi The Magic Gang, The Night Café ou encore Cassia et cela s’entend. En ressort un mélange joyeux de mélodies lumineuses et dynamiques qui vous accrochent le sourire au visage pour la journée.

Les autres titres sont dans la même veine: du funky Waterfall au tubesque Caught Up, on vous enjoint d’aller découvrir leurs autres titres !

Concerts bloom
Disponible
bloom à Châtel-Guyon - 1 février 2020
No Comments

Post A Comment