The Libertines, Jake Bugg… Quand le rock sponsorise le foot

Depuis quelques temps déjà, certains groupes et artistes soutiennent des petits clubs anglais de football, notamment en s’affichant sur les maillots.

En Angleterre, le football et le rock sont de grands amis. Après avoir étudié la question des musiques d’entrées des joueurs dans les stades et des préférences footballistiques de grands noms de la musique anglaise, intéressons nous désormais à cette thématique du sponsoring, notamment à travers les exemples de Jake Bugg et des Libertines.

En 2017, le jeune prodige Jake Bugg fut annoncé comme sponsor de son club de cœur : le Notts County Football Club, basé à Nottingham. Son nom se dressa sur les maillots durant tout le mois de novembre de la saison 2017-2018. L’artiste répondait à un appel local, ouvert aux entreprises comme aux particuliers, ce qui était pour lui l’occasion de réaliser un rêve, tout en étant un soutien de taille pour ce club mythique aujourd’hui en D4.

Quant aux Libertines, ils furent sponsor du Margate FC, petit club de 7ème division durant toute cette saison 2018/2019. C’est dans cette même ville que le groupe eut l’idée d’un hôtel, The Albion Rooms. Pour ce qui est des ventes de maillots, elles seraient depuis ce sponsoring passées de 300 à… 40 000 !

Et vous, d’autres idées de groupes ou artistes qui furent ou sont sponsors ?

Concerts The Libertines
 
The Libertines à Paris - 27 octobre 2019
 
The Libertines à Bruxelles - 18 novembre 2019
No Comments

Post A Comment