Foals : Leur prochain album sera plus rock, “avec un R majuscule”

C’est ce qu’on appelle du teasing à vous faire baver : Foals nous donne l’eau à la bouche en parlant d’Everything Not Saved Will Be Lost – Part 2.

Prévu pour cet automne, la partie 2 d’Everything Not Saved Will Be Lost s’annonce quelque peu différente du premier opus sorti en mars et largement acclamé par la critique comme le public. En marge de la performance de Foals au Radio 1’s Big Weekend, Yannis Philippakis a évoqué le futur de son groupe et notamment l’album, qui sonnera “plus heavy” que le précédent.

Il y a un superbe jam de l’espace long de 10 minutes – comme un épique rock progressif de Stanley Kubrick – et puis ici et là des gros riffs. C’est assez différent de la première partie, que l’on a ressenti comme plus dansante et plus new wave. C’est un album plus rock, avec R majuscule – peut-être même deux R“, a-t-il déclaré au NME.

Lors de notre rencontre avec Yannis Philippakis, le musicien avait déclaré ceci : “Je n’aime pas ressasser le passé, le référencer. C’est toxique. Quoiqu’on fasse pour la suite, l’objectif c’est de faire strictement l’opposé.” Avant d’évoquer furtivement le 2e album à venir et notamment ce fameux jam : “Il y aura même un morceau de dix minutes. Je crois que c’est ce qu’on a fait de mieux depuis toujours.”

No Comments

Post A Comment