black midi @ TINALS 2019

black midi laisse les Villette Sonique sous le choc après leur passage

black midi, le mystérieux quatuor anglais dont le nom est dans toutes les conversations, a scotché la Villette avec son set extraordinaire.

Samedi 08 juin les enceintes de la scène du Périphérique aux Villette Sonique tonnent “Are you ready to rumble?”. Les quarante minutes qui suivent nous laisse sous le choc.

Georgie Greep au chant et à la guitare et Matt Kwasniewski-Kelvin à la guitare solo arrivent avec des chapeaux de cowboys pendant que Morgan Simpson s’installe à la batterie et Cameron Picton se place derrière son micro. On est déjà un peu désarçonné car ils semblent tous les quatre extrêmement confiant malgré leur jeune âge. A ce moment, on se souvient de leur session KEXP et on se rappelle qu’ils sont des bêtes en live.

black midi commence avec une intro instrumentale qui est une démonstration de force pour Simpson. Difficile de détacher notre regard de ce batteur qui accompli des prouesses sur scènes. Le tempo est extrêmement rapide, sa partition complexe, et pourtant il l’exécute sans broncher.

Pendant l’ensemble du concert les quatre garçons nous prouvent qu’ils maîtrisent leur instrument à la perfection et qu’ils arrivent à sortir des sons assez rares. En effet, la guitare de Kelvin sonne très électronique par moment et les notes des autres membres semblent indissociables parfois, comme un bruit flou. Cela n’est pas étonnant étant donné le nom de leur groupe.

black midi @ TINALS 2019

black midi a fait de la Villette son terrain de jeu. Ils dominent la scène et le public les observe avec admiration et étonnement. Pleins d’énergie, le fait de jouer ne semble pas les fatiguer. Greep est comme un taureau juste avant un rodeo. Il fait des petits sprints sur scène comme si c’était des tics nerveux et qu’il ne peut pas s’y empêcher.

A aucun moment le set n’a baissé de régime. Du début à la fin black midi était à 5000% et a placé la barre très très haut. On a hâte d’être le 21 juin.

Concerts Black Midi
 
Black Midi à Guéret - 24 août 2019
 
Black Midi à Paris - 19 septembre 2019
 
Black Midi à Bordeaux - 21 septembre 2019
No Comments

Post A Comment