The Cure fête ses 40 ans avec un film

Le mythique groupe The Cure fêtait en juillet dernier ses 40 ans d’activité sur la scène du BST de Londres. L’occasion inespérée d’enregistrer le concert, déjà qualifié par la critique d’événément majeur.

Sobrement intitulé The Cure – Anniversary 1978-2018 Live in Hyde Park London, le film retracera le concert au BST Festival, le 7 juillet dernier. Le groupe avait alors enchaîné vingt-neuf chansons, pendant près de deux heures, dans un concert aux allures de best-of. “La meilleure façon de fêter ses 40 ans” pour Robert Smith, qui assure “qu’aucun membre du groupe n’oubliera cette journée“.

C’est Tim Pope, collaborateur historique du groupe, qui a été chargé de la réalisation du film avec l’assistance du producteur musical Paul Corkett à Abbey Road.

Le film, prévu pour le 11 juillet prochain, sera disponible dans de nombreux cinémas français. De quoi ravir les fans du groupe britannique, en attendant le prochain album du groupe ainsi que sa venue au festival Rock en Seine, pour l’ultime date de sa tournée événement, le 23 août prochain.

Concerts The Cure
 
The Cure à Saint-Cloud - 23 août 2019
No Comments

Post A Comment