Elton John devant son piano en train de chanter sur scène

Elton John signe un titre inédit pour la BO du Roi Lion

Avec la chanson originale du biopic Rocketman, cela fera donc deux chances pour Sir Elton John de décrocher l’Oscar en 2020.

A quelques jours de la sortie en salles du très attendu Roi Lion (le 17 juillet en France), la bande-originale – qui s’annonce toute aussi excitante avec les présences de Beyoncé et Childish Gambino au générique – se précise. On sait aujourd’hui que cette BO sera composée de 19 morceaux, dont la plupart sont repris de la version animée de 1994. Elton John y avait pris part à l’époque, avec la célébrissime Can You Feel The Love Tonight. Une chanson originale qui lui avait valu l’Oscar en 1995.

L’artiste britannique, qui est actuellement dans les salles avec le film Rocketman, sera de retour dans cette nouvelle version du Roi Lion. Sir Elton John a laissé son tube à Beyoncé Knowles et Donald Glover (aka Childish Gambino sur scène), mais il a en revanche signé une chanson originale et donc inédite : Never Too Late.

Il l’a écrite avec Tim Rice, parolier du dessin-animé, et l’interprétera en compagnie d’un choeur africain avec des arrangements produits par Lebo M, collaborateur d’Hans Zimmer sur la bande-originale des deux films. Never Too Late a été produit par Greg Kurstin, à qui on doit par exemple l’Egypt Station de Paul McCartney.

Nul doute que Disney cherchera à placer ce morceau inédit dans la course aux Oscars 2020. Pour la statuette de la meilleure chanson originale, Elton John pourrait ainsi avoir deux opportunités, avec le titre (I’m Gonna) Love Me Again que l’on peut entendre dans Rocketman.

Concerts Elton John
 
Elton John à Paris - 10 octobre 2020
 
Elton John à Paris - 11 octobre 2020
 
Elton John à Paris - 13 octobre 2020
No Comments

Post A Comment