The Manatees magistral pour son premier concert en France

C’est au Truskel, sous la fraîcheur de sa climatisation, que The Manatees s’est offert son premier show en France. Un défi relevé avec brio.

Leur patronyme fait référence à des gros animaux marins ultra-mignons, et ils sont eux-même irrésistibles. The Manatees, formation d’indie pop originaire de Southampton, nous a clairement fait craquer hier soir, vendredi 28 juin. Les quatre jeunes Anglais se produisaient en France pour la première fois. Un événement pour eux, qu’ils ont su relever avec brio, devant un Truskel bien rempli.

Réminiscences brit-pop

Mieux, les Manatees nous ont surpris. Si on avait été séduit par le travail en studio, on savait – ou du moins on pensait – que le live allait être moins précis. Les jeunes britanniques ont prouvé le contraire, en livrant un set improvisé. Pas de setlist, une simple coordination avec comme pur objectif de s’éclater et de partager son plaisir d’être sur scène. Avec leurs réminiscences brit-pop, The Manatees charment à l’instar de Guilty Pleasure ou encore de leur premier single, le brillant et fédérateur Milan sur lequel le Truskel donnera de la voix.

Leur indie-pop baignée de soleil fait clairement mouche, tout comme le sourire enfantin de Jay Harris. Le groupe maîtrise son sujet, et le prouve encore plus au moment de livrer une cover hallucinante du tube Paper Planes de M.I.A. Débordant d’énergie sur Mundane Mondays, The Manatees achève de nous convaincre sur leur dernier single, l’explosif What If. Avant de revenir sous les vivas d’un public ravi le temps d’un rappel. Manquaient juste à l’appel leur ancienne démo Avoiding Glances et la charmante Flowers, une ballade au piano et à la guitare sèche qui accompagnait le single What If.

Après cette transformation au Truskel, on ne souhaite aux Manatees que de rester un groupe uni – ce dont on ne doute pas pour ces potes d’enfance – parce qu’on est bien face à une potentielle promesse dont l’avenir s’annonce des plus radieux.

No Comments

Post A Comment