Wild Front – All The I Cared For But Ignored (EP)

Erigée comme l’une des formations indie les plus prometteuses, Wild Front sort son deuxième EP et signe l’une des plus pièces les plus excitantes de cet été.

Après avoir fait sensation en première partie de Sting à Vitrolles et s’être produit à Paris pour leur premier headline show, Wild Front sort un EP. Quatre titres emmenés par le tonitruant Confetti et assurément la confirmation qu’il faudra compter avec Wild Front pour l’avenir. Avec leur indie aux sonorités ensoleillées et chill, les Anglais s’étaient fait remarquer. Leur titre-phare, Rico, a longtemps squatté les bons playlists du genre. Mais impossible pour Wild Front de se reposer sur ses lauriers.

Le groupe s’est cherché, a exploré, et semble avoir trouvé sa voix comme le prouve leur deuxième EP, All The Things I Cared For But Ignored. Confetti lance les hostilités sur des élans tubesques et des riffs de guitare efficaces, alors que Circles va chercher dans un psychédélisme pop à la Tame Impala pour nous séduire. December invoque quant à lui une balade sur une plage de sable fin sous un soleil couchant. Un paradoxe. Mais à l’image de Wild Front, dont la maîtrise des rythmes et des mélodies peut laisser croire que le groupe est depuis longtemps dans le paysage.

Le voyage onirique se termine avec Lions, son mariage entre basse solide et synthés ensorcelants pour débouler sur un refrain coloré et rythmé. Wild Front laisse, en l’espace de quatre morceaux forts, entrevoir sa panoplie musicale. Impossible de ne pas être excité à l’idée de voir comment vont évoluer ces quatre garçons de la South coast anglaise.

No Comments

Post A Comment