The Jacques de retour, après la mort d’un de ses membres

Le talentueux quatuor The Jacques avait disparu des radars pendant deux ans. Ils reviennent, plus fort que jamais, avec un single hypnotique.

On ne pensait jamais les revoir, mais il ne faut jamais dire jamais. The Jacques, qui était en 2016 vendu comme l‘un des meilleures espoirs de la scène indie britannique, est de retour. Après deux longues années de silence radio, les Anglais se sont expliqués sur cette absence. Et c’est une tragédie qui explique ce passage à vide.

Sur Facebook, les natifs de Bristol ont révélé avoir perdu l’un de ses membres, Will, le 23 mars dernier. Le groupe s’y était préparé, puisque les semaines précédant cette disparition, il avait fait appel au futur remplaçant de Will, son meilleur ami James. La formation a alors commencé à plancher sur des compositions faites notamment avec Will.

Et voici que débarque Kiss the Pharaoh. Sorti le 16 août – le jour où Will aurait fêté son 23e anniversaire – le morceau est une bombe hypnotique, nerveuse, ensorcelante et assurément venue de leurs entrailles. Un retour salvateur donc, dont on ne peut que se réjouir.

No Comments

Post A Comment