liam gallagher as it was

Liam Gallagher s’offre les créateurs de Peaky Blinders pour le clip de One Of Us

Liam Gallagher vient de publier un extrait de son prochain clip, Of Of Us , porté par deux créateurs à qui l’on doit notamment la série britannique Peaky Blinders. 

La vidéo a été tourné par Anthony Byrne, qui est le réalisateur de la saison 5 (dispo dès dimanche 25 août pour ceux que ça intéressent!). Stephen Knight, le créateur de la série emblématique de la BBC, a également participé à l’écriture du storyboard du clip. 

Liam a partagé un extrait du clip sur son compte Instagram, dont la brume ambiante et les chaises de bois sobrement posées dans l’herbe ne sont pas sans rappeler l’univers de Peaky Blinders :

View this post on Instagram

One Of Us. The official video coming soon…

A post shared by Liam Gallagher (@liamgallagher) on

Les relations de famille au centre du clip?

Liam a co-écrit le titre (fait plutôt rare pour le souligner) qu’il décrit comme « une chanson qui exprime l’espoir qu’une relation brisée peut être sauvée à l’avenir ». Une énième perche lancée à son frère Noel? Liam assure en tout cas que les paroles évoquent « la famille, l’amitié, et l’idée d’appartenance. ». Il ajoute : « J’aime son groove et son outro gospel. Ça me rappelle The Sweet Inspirations  (le groupe R&B féminin notamment composé de la mère de Whitney Houston, Emily ‘Cissy’ Houston, ndlr) ». 

L’extrait vidéo montre trois chaises, faisant immédiatement réagir les fans dans les commentaires de la publication Instagram : « une chaise pour Paul, une pour Noel, et l’autre pour Liam ? ». S’il faudra attendre le clip complet pour se faire une idée plus précise de la symbolique de ces trois sièges, on sait cependant déjà que One Of Us implique bien une histoire de famille. C’est en effet Gene, le fils de Liam, qui a enregistré les bongos sur ce titre! 

L’ex-frontman d’Oasis s’apprête à sortir son deuxième album solo, Why Me? Why Not le 20 septembre prochain. One Of Us est le quatrième single qu’on lui connait, après les très bon Schockwave, The River et Once. Aucune date de sortie du clip n’a pour l’instant été dévoilée. 

Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020
No Comments

Post A Comment