Capture d’écran de la vidéo "73 questions with Liam Gallagher" de Vogue Magazine

[VIDEO] Blur, Manchester City et le style vestimentaire d’Arctic Monkeys : Liam Gallagher répond à 73 questions que vous vous posiez peut-être

Liam Gallagher s’est prêté au célèbre exercice du magazine américain Vogue, consistant à répondre en mouvement à 73 questions. Blur, Noel, les chiens, Manchester City, John Lennon, les années 1990 : il y en a pour tous les goûts.

Liam Gallagher est actuellement en promo pour son dernier album Why Me? Why Not (on vous en propose la review ici). Vogue aura su créer la surprise en invitant l’ex-frontman d’Oasis au jeu de ses fameuses “73 questions with...” qui ont plutôt l’habitude de mettre en lumière des artistes très pop culture, très américains, très… Kardashian.

Présentant habituellement l’interviewé en mouvement dans sa propre maison, l’émission propose ici d’accompagner Liam Gallagher à travers champs sur son lieu de ballade habituel. Autre fait qui surprend, le rockeur semble découvrir les questions… alors que les épisodes précédents nous avaient habitués à un effet “pièce de théâtre” très téléphoné. On apprendra par la suite que c’est la première fois qu’une interview “73 questions with” a été tournée en une prise sans que les questions n’aient été soumises à l’artiste. Liam partant pour jouer aux jeux de la popculture, peut-être, mais pas au sacrifice de son détachement et sa spontanéité sans filtre de rock’n’roll star, donc.

Vêtu de son indémodable parka, le chanteur de Shockwave répond à des questions aussi variées que : “Êtes-vous une dog person?” “Quel acteur devrait interpréter Noel dans un film sur Oasis?” “Quelle est la dernière fois que vous avez pleuré et pour quelle raison?” “Qui vous inspire en terme de style vestimentaire?”. Si on a l’impression que Liam Gallagher répond “John Lennon” ou “The Beatles” a une question sur deux (c’est un Fan avec un grand F), on sera ravis de vous apprendre qu’à la question “Quel est votre petit plaisir coupable?”, Liam répond…. “Blur”. Biblical.

No Comments

Post A Comment