Squid

Squid – Town Centre (EP)

Squid, quintet de fous furieux né à Brighton, remue le petit monde du rock britannique avec ce nouvel EP aux folles ambitions

Il était une fois, Squid : Ollie Judge, Louis Borlase, Arthur Leadbetter, Laurie Nankivell et Anton Pearson se rencontrent quelque part à Brighton, “en pleine tempête”, aime expliquer l’un des musiciens en interview pour New Noise. Un climat inquiétant, saisissant, qui a imprégné, d’emblée, la musique du groupe. Les cinq gars, qui clament haut et fort leurs trajets différents et leurs influences multiples, ont eu envie de tâter le terrain dès 2017 avec la sortie d’un premier EP soutenu par un lot de concerts tous plus endiablés les uns que les autres.

Le chemin parcouru depuis en dit long sur ce nouveau venu : Town Centre, petit voyage de 4 morceaux (mais avoisinant presque les 25 minutes !), transcende l’ambition de départ en véritable révélation. De l’ouverture jazzy “Savage” au punk “Match Bet” qui frise le terrain du slowcore, jusqu’au sensationnel “The Cleaner”, morceau de sept minutes qui convoque les synthés et ainsi, indirectement, les Talking Heads, les directions se croisent. De cette diversité de palette sonore, Squid en tire une remarquable force et s’assure une place de choix, sur le devant de la scène, aux côtés d’ovnis du même acabit – les bien nommés black midi et Shame. Une réussite totale !

Tracklisting

Savage

Match Bet

The Cleaner

Rodeo

Nos + : “The Cleaner”, “Match Bet”

La note : 9/10

Squid est à découvrir sur scène de toute urgence le 1er novembre au Pitchfork Music Festival à Paris. Toutes les info à retrouver par ici.

No Comments

Post A Comment