Holding Absence

Shvpes et Holding Absence pour réveiller la Maroquinerie

Annoncés en première partie de Sleeping With Sirens, Shvpes et Holding Absence ont su chauffer le public. Le tout annonçant une soirée démente à la Maroq’.

A 18h30 la queue à l’extérieur de la Maroquinerie était incroyable. Les fans de Sleeping With Sirens ont fait le déplacement en nombre, et compte bien profiter de l’intégralité de la soirée rock proposée ce soir. Et quelle soirée ! Quatre groupes annoncés. De quoi remplir le large créneau prévu à partir de 19h.

Shvpes à la Maroquinerie – Julie Garcia

D’ailleurs, 19h pétante, Shvpes apparaît sur scène. Rappelons nous des prometteurs croisés plus tôt cette année en première partie de Bullet For My Valentine. Les revoilà pour fêter les 1 an de leur album Greater Than. Mais surtout pour présenter leur dernier titre en date : One Man Army. Ils choisissent d’ailleurs d’entamer cette folle soirée avec cet excellent morceau. Quelle réussite. Le public est déjà hyper réceptif, les premiers pogos apparaissent, à 19h ! Parfait. Le groupe fait la part belle à ce dernier album, et enchaîne ainsi les morceaux. Un mélange hip hop rock des plus efficaces et qui ne laisse pas la Maroquinerie casi pleine de marbre.

Shvpes à la Maroquinerie – Julie Garcia

En à peine une demie heure, le groupe séduit les plus fidèles fans de Sleeping With Sirens. Les titres tels que Renegades, Undertones ou encore Skin & Bones sont prometteurs et font démarrer la soirée en trombe. Le set de Shvpes se termine sur l’incontournable du groupe, Afterlife. Chaque membre de Shvpes a surpris et n’a fait que confirmer la première impression que ceux-ci nous avait fait. A revoir très vite.

Holding Absence à la Maroquinerie – Bethan Miller

A peine le temps de changer le plateau et quelques essais sons avant que Holding Absence commence son set. Difficile de réellement savoir quand les tests s’arrêtent et quand le set commence… Peu importe, ils sont tous sur scène prêts à se déchaîner. La bande de Lucas est en forme et heureuse de faire partie de cette tournée européenne. Ainsi le groupe a tout juste le temps de nous présenter leur premier album éponyme sorti plus tôt dans l’année. Ils étaient déjà passés par Paris, notamment en première partie de As It Is ou bien Being As Ocean.

Holding Absence à la Maroquinerie – Bethan Miller

Alors que leur prestation mérite largement plus qu’une première partie, le groupe profite de cette petite demie-heure pour prouver une fois de plus leur efficacité. La qualité de l’album est déjà indéniable, le tout est confirmé par le live. Certes, l’atmosphère aérienne de leurs titres ressort moins en live. Mais tous sont si chaleureux que l’ambiance est juste revue et corrigée. Your Love (Has Ruined My Life), Monochrome ou bien encore Like A Shadow ont ainsi été présentées au public parisien. Les plus adeptes accompagnaient à merveille Lucas et ses performances vocales. Holding Absence, n’était pas venu que pour convaincre ce soir, mais avait déjà sa petite horde de fans qui les attendaient au tournant. Et clairement, le groupe n’a pas déçu. L’annonce de l’enregistrement d’un nouvel album a été faite. Peut être que ce sera l’occasion pour le groupe de venir en headline et ravir les plus fidèles.

Holding Absence à la Maroquinerie – Bethan Miller

La soirée continue ainsi de plus belle avec les groupes américains prévus pour la suite de la soirée endiablée. Palisades a ainsi fini d’envoûter le public prêt en à découdre en ce 11 novembre. Oscillant entre rock puissant, et sons électroniques sortis de nulle part, le groupe a fini de convaincre un public déjà déchaîné et conquis par la formation sur scène. Quant à Sleeping With Sirens, et le mythique Kellin Quinn, que dire de plus à part que le succès était de la partie. En effet, le succès du groupe qui dure, mais aussi de ce nouvel album qui est visiblement adopté par tous.

Que ce soit pour les anciens titres du groupe, ou bien le dernier album, tout est chanté en coeur. Les vocalises de Kellin, les clins d’oeil des guitaristes, le sauts et déhanchements du bassiste… tout envoûte le public parisien. Une véritable prouesse scénique sur le petit format qu’est la Maroquinerie. Le groupe passe visiblement par un format intimiste avant d’enchainer sur le format supérieur. Kellin le promet, ils seront de retour très vite en live, et visiblement tout le public français attend cela avec impatience.

No Comments

Post A Comment