Foals

Le clip de ‘Like Lightning’ de Foals dévoilé sur le site de ‘Music Declares Emergency’

Foals continue de prouver son engagement contre la crise climatique. Leur nouveau clip Like Lightning est ainsi un appel à la prise de conscience face à un futur dystopique, pas si éloigné de l’état actuel de notre société.

La crise du changement climatique est un thème central du diptyque Everything Not Saved Will Be Lost de Foals. Nouvelle preuve de leur engagement, le groupe a dévoilé le clip animé de Like Lightning sur le site de l’association Music Declares Emergency. Pour rappel, le groupe avait déjà affiché une banderole de l’association “No Music on a Dead Planet” lors de la cérémonie du Mercury Prize.

Changement d’esthétique cette fois-ci. Le clip est en effet une vidéo animée créée par la française Virginie Kypriotis. Foals a laissé libre l’équipe de l’illustratrice et animatrice, ne donnant comme seule indication de direction artistique l’environnement et la crise climatique. L’interprétation des paroles et de l’atmosphère du disque en général a alors donné cette vidéo. On y suit, George, héro à fourrure. Face à la société dysfonctionnelle dans lequel il est retenu captif, il décide de fuir, entrainant avec lui de nombreux changements et prises de conscience de ses concitoyens.

On y retrouve des références à Forrest Gump, mais pas uniquement. A la Black Mirror mais avec un ton bien plus léger, de nombreux clins d’œils visuels cachés à chaque moment de la vidéo interpellent sur certaines de nos habitudes sociétales dérangeantes.

No Comments

Post A Comment