LIAM GALLAGHER @ Sziget 2018

Liam Gallagher considère qu’Oasis n’était pas un très bon groupe

Liam Gallagher a confié à Mojo Magazine ne pas trouver qu’Oasis était un très bon groupe. Pourtant, il pense que le groupe pourrait se reformer en 2021.

Interviewé par Mojo Magazine, Liam Gallagher est revenu encore une fois sur ses années Oasis. Pour lui, leur groupe était « mieux que beaucoup de merdes qu’il y avait, mais nous ne repoussions pas les frontières ». Oasis n’était pas « si bon de toute façon » et n’a pas sorti de grands disques, « on était juste un bon groupe, […] un simple moment dans l’histoire ».

D’ailleurs, il trouve que beaucoup de leurs chansons n’ont pas très bien vieilli et ne souhaite plus les entendre. Ce n’est pas le cas par contre de Live Forever, Champagne Supernova ou Supersonic.

Par ailleurs, Gallagher note que le groupe n’aurait pas tenu longtemps si les deux frères ne s’étaient pas disputés en 2009. Noel n’était plus sur la même longueur d’ondes que le reste du groupe. Plus calme au niveau festivités, « il est devenu un peu comme Victor Meldrew, il en avait peut-être marre et avait besoin d’une pause ».

Il semblerait que Noel Gallagher ait de nouveau besoin d’une pause puisqu’il va s’absenter en 2020. Malgré tout ce qu’il a confié à Mojo Magazine et les pics qu’ils ne cessent de s’envoyer, son frère pense qu’Oasis pourrait se reformer pour Glastonbury.

En attendant, Liam Gallagher sera au Cabaret Vert, à Reading & Leeds et au TRNSMT, parmi d’autres festivals, cet été.

No Comments

Post A Comment