The Zangwills

La découverte du Dimanche : The Zangwills

Zoom sur la dernière découverte indie rock tout droit venue du nord-ouest de l’Angleterre. On vous présente les très prometteurs The Zangwills.

Dans la droite lignée des groupes british tels que The K’s ou The Covasettes, on vous présente ce dimanche un groupe du nord-ouest de l’Angleterre. Difficile de coller une étiquette musicale à The Zangwills. Certains évoquent les débuts d’Arctic Monkeys, pourquoi pas ! Le groupe est également influencés par The Smiths, The Strokes, … Leurs nouveaux singles convoquent tour à tour les premières heures de Circa Waves, l’énergie de Corella, le premier album des Two Door Cinema Club. Dans la pléthore de groupes dans ce stylé musical, le groupe se distingue donc par une identité musicale unique et une voix puissante et rauque à la Kid Kapichi.

Certes, on retrouve l’histoire classique des quatre potes d’université de Northwich qui se retrouvent pour monter un groupe. C’est toutefois l’ascension rapide du quatuor qu’il faut retenir. Des dates en festivals dès le premier été, plusieurs concerts en têtes d’affiches au Deaf Institute, Gorilla ou encore à La Manchester Academy, plus de 200 000 écoutes pour leur premier single New Heights, le succès est là. Tout de suite.

The Zangwills a sorti son deuxième EP, In Amongst the Glitter, en octobre 2019. Coup de coeur de notre côté sur les titres Painting By Numbers et Spielberg Sweethearts. On aime les guitares sur-vitaminées, la voix, le rythme endiablé. Bref, ça donne envie de se bouger un dimanche, non ?

2020 démarre fort pour les lads, avec un gros concert à Manchester le 8 février. On suivra le reste de leurs aventures musicales. Nous sommes évidemment prêt à parier que de belles choses vont se passer pour eux cette année !

No Comments

Post A Comment