30 Jan Gender Roles et Sad Boys Club au Supersonic, une soirée électrique
Gender Roles et Sad Boys Club étaient de passage au Supersonic le 28 janvier à Paris, de quoi commencer l’année avec un shot d’énergie.
Premier SOB Introducing de l’année : Genders Roles, Sad Boys Club et Traverse était au Supersonic le 28 janvier. Les groupes ont tout donné pour ce premier événement SOB de la décennie, de quoi s’en souvenir longtemps.
Traverse fut le premier groupe à fouler la scène. Ce quatuor punk parisien, dévoile des morceaux énergiques aux rythmés par les voix, guitares et batterie. Entre contestation et amour, les chansons de Traverse chauffent le public parisien comme il se doit, les membres étant très à l’aise sur scène.
Trente minutes après la fin de leur set arrivent Sad Boys Club, le très prometteur quintet londonien. On avait beaucoup aimé leur deuxième EP sorti en fin d’année : « le son totalement maîtrisé, les rythmiques rock saillantes et l’énergie chaleureuse plus que palpable. » Elle est très palpable en live en effet. Chaque membre excelle dégage une aura bienveillante et semble heureux sur scène. Néanmoins, une personne attire tous les regards : le chanteur Jacob Wheldon. La scène est son terrain de jeu, il est sincère, passionné et touchant. Il s’amuse avec les autres membres, danse et interagit avec le public lorsqu’il chante. Le groupe a alterné chansons de son dernier EP et morceaux plus anciens et a fait doucement danser le Supersonic. Ce dernier est prêt à accueillir Gender Roles après ces deux premières parties au style différents.
Dernier groupe à monter sur scène lors de cette soirée : Gender Roles.
Presque un mélange des deux précédents, prenant la force de Traverse et la sensibilité de Sad Boys Club, mélange auquel est ajouté leurs propres ingrédients. A peine les premiers accords sont joués que le public devant la scène se lance dans un pogo qui ne s’arrêtera qu’à la toute dernière note du set. C’est la force du trio brightonien. Pendant environ une heure, le groupe joue des morceaux de leur dernier album PRANG ainsi que des chansons plus anciennes. Sans jamais baisser en énergie, le groupe déroule son set en échangeant et blaguant le plus possible avec son public. De telle sorte que Tom Bennett, le chanteur du groupe, demande à un moment au public essoufflé par le pogo de bouger un peu plus au son de leur musique.
Paris était la première date de leur tournée européenne et on sent que le Gender Roles est content d’être sur scène et de partager sa musique avec leur public et celui des deux autres groupes.
Ce SOB Introducing s’achève avec ce set fougueux de Gender Roles. Une soirée avec trois groupes créant des ambiances différentes mais toutes autant agréables. Si tous les concerts de cette année (voire de cette décennie) sont de ce niveau, elle sera très belle.
Retrouvez toutes les photos de la soirée ici
No Comments