Daft-punk

Un duo britannique sur le prochain album de Daft Punk ?

Des photos ont fuité concernant le prochain album de Daft Punk. Et certains éléments laissent croire à un beau duo avec un artiste britannique.

Les rois de la French Touch ont plus d’un tour dans leurs manches. D’ailleurs difficile de savoir à ce jour s’il s’agit d’une tentative marketing ou d’une véritable fuite. En effet, des photos sont sorties le 4 février sur les réseaux Discord et Reddit concernant ce futur album tant attendu.

Sur ces photos se trouvent les logos de Daft Punk mais aussi de leur maison de disque Sony Columbia. Le tout est accompagné d’une date qui pourrait donc être celle de la sortie de ce nouvel opus : le 26 mai. Pour autant, aucun titre n’est inscrit sur ces papiers. De la même manière, les titres sont habilement recouverts au feutre noir.

Quelques indications restent encore accessibles. Notamment certains noms, précisément ceux des auteurs et compositeurs des treize titres listés. Parmi eux, des initiales qui pourraient être de grands artistes britanniques. J. Cale est inscrit auprès du deuxième morceau. Pouvons-nous éventuellement croire à un duo avec une légende du rock ? En effet, le nom de John Cale, ex-bassiste cofondateur du Velvet Underground, a ainsi été cité. Concernant le sixième morceau, peu de chance que le S. Morris noté à ses côtés soit Stephen Morris, l’ancien batteur de Joy Division et actuel de New Order.

D’autres noms sont plus explicites, tels que ceux des artistes de Cassius, autres leader de la French Touch. Une manière pour eux de se remémorer Zdar, disparu tragiquement en juin dernier, à qui nous avions rendu un hommage. D’autres artistes et producteurs portoricains et américains de l’entourage du duo casqué apparaissent également sur cette liste.

Et si vous êtes friand de rumeur, on vous met le lien d’une possible collaboration de Coldplay avec le duo

No Comments

Post A Comment