Genesis Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks

Genesis de retour avec une tournée cet automne

Treize ans après leur dernier concert, Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks vont se retrouver à l’occasion d’une tournée de Genesis prévue pour novembre 2020.

C’est au cours de l’émission The Breakfast Show de Zoe Ball sur BBC Radio 2 que la bonne nouvelle a été révélée ce mercredi 4 mars : le légendaire groupe Genesis est bel et bien de retour. Une reformation, 13 ans après leur dernier concert (lequel célébrait les 40 ans de la formation), qui s’est faite très naturellement comme l’a indiqué Phil Collins à BBC News : “On s’est tous dit, ‘Pourquoi pas ?’ C’est une raison qui peut paraître un peu ridicule, mais on aime passer du temps ensemble, on aime jouer ensemble.

Une tournée britannique de 10 dates, intitulée The Last Domino, est d’ailleurs d’ores et déjà prévue. Elle débutera ainsi à Dublin, le 16 novembre prochain, et passera, entre autres, par Liverpool, Newcastle, Londres et Manchester, avant de se terminer à Glasgow le 11 décembre. Phil Collins n’a d’ailleurs pas manqué de glisser quelques informations concernant la setlist de ces concerts : “Il y a des chansons que l’on se doit de jouer, sans quoi le public se sentirait trahi. Le reste [de la setlist] sera composé de titres que l’on n’a pas joués depuis longtemps.

Sur scène, les fans de Genesis pourront donc retrouver Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford, mais aussi Nicholas Collins, qui prendra la place de son père à la batterie. Toujours à BBC News, Banks a tenu à saluer le talent du jeune batteur : “Il arrive à imiter le style de Phil et ça nous a permis d’imaginer une toute nouvelle façon de voir les choses, parce qu’on savait que Phil ne pourrait pas refaire une tournée en tant que batteur.” Et pour cause, ce dernier souffre depuis plusieurs années de problèmes vertébraux.

À noter que ce projet de reformation trottait depuis déjà quelque temps dans la tête des membres de Genesis, Tony Banks indiquant, par exemple, en 2018 qu’il n’était pas contre l’idée de reprendre la route avec ses anciens acolytes.

No Comments

Post A Comment