On fait le (gros) point sur le Lollapalooza Paris 2020

On en sait déjà beaucoup sur la 4ème édition du festival se déroulant sur l’Hippodrome de Longchamp, à Paris.

On ne peut que vous l’avouer : on est un peu perdus avec toutes ces annonces. Il faut dire que la France regorge de festivals à ses quatre coins, et ce pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher un peu plus sur la programmation du Lollapalooza Paris.

Les USA en force (et en exclu)

Ce n’est un secret pour personne. La franchise Lollapalooza puise ses origines en grande partie aux Etats-Unis. Et cela se retrouve encore aujourd’hui dans le line-up : Pearl Jam, Billie Eilish, Khalid, Vampire Weekend, Haim, The Fever 333, Illenium… Autant dire que le festival a frappé un grand coup. De plus, en ce 4 mars, il est le seul (pour l’instant ?) à proposer ces artistes en France en 2020. Notons également la présence de A$AP Rocky, qui est également à Garorock, et de Alec Benjamin, également au Main Square.

Little Simz, au programme du Lollapalooza Paris 2020

Un tour du monde à Longchamp

Une des forces du Lollapalooza n’est autre que de proposer des artistes et groupes venant des quatre coins du globe. Pour 2020, notons la présence de Vini Vici (Israël), Joé Dwèt Filé (Haiti), Burna Boy (Nigéria), Rezz (Ukraine/Canada), Rüfüs Du Sol (Australie)… C’est beau à voir !

Et les françaises et français alors ?

On est en France tout de même oh ! Afin d’attirer le public local, il est toujours nécessaire de booker ceux que l’on entend en boucle sur nos radios toute l’année. On retrouvera Vald, Gradur, Malaa, Madeon, Gambi… Ça va chanter fort !

The Struts au Trianon, Paris, le 24 octobre 2019
The Struts, qui vont assurément retourner le Lollapalooza Paris

Nos représentants britanniques

Le meilleur pour la fin. Comme vous le savez déjà, nous avons un petit penchant à Sound of Britain pour les artistes originaires d’outre-Manche. Pour 2020, notons les présences de Rita Ora, The Struts, Jessie J, The Hunna, ou encore Little Simz pour ne citer qu’eux ! Oh que l’on a hâte !

Alors, ça donne envie n’est-ce pas ? En tout cas, nous, on y sera ! Pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, on vous raconte le jour 1 (report et photos) et le jour 2 (report et photos) de l’édition 2019 !

No Comments

Post A Comment