Glastonbury 2020

Le mythique festival de Glastonbury annulé en 2020

Le plus gros et le plus mythique des festivals britanniques vient d’être annulé il y a quelques minutes, dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19.

Le festival vient de publier une annonce sur ses réseaux sociaux. L’édition 2020, dont la première vague de programmation — sensationnelle, venait tout juste d’être annoncée, n’aura finalement pas lieu cette année.

Les organisateurs du festival ne prévoient pas de report. La prochaine édition aura ainsi lieu en 2021. Quid des 135.000 ‘rares’ chanceux qui ont obtenu des billets? Ceux-ci pourront reporter leur billet 2020 pour l’édition 2021, ou obtenir un remboursement.

Report de la programmation pour 2021?

On ignore encore si les artistes programmés seront présents à l’affiche en 2021. La 50e édition de Glastonbury avait prévu de réunir Paul McCartney, Diana Ross, Kendrick Lamar et Taylor Swift en tête d’affiche, aux côtés d’artistes internationaux et nationaux de renoms. La part d’artistes britanniques était belle, avec les concerts prévus de Blossoms, Celeste, Fatboy Slim, Noel Gallagher, Metronomy, Charli XCX, Supergrass, Sam Fender, Declan McKenna, Thom Yorke et tant d’autres… Nous saluions par ailleurs la programmation à 52% féminine de ce festival il y a quelques jours dans nos colonnes.

Préserver les employés et bénévoles

La direction du festival communique que la difficile décision a été prise afin de préserver les employés et bénévoles affairés à la préparation du festival. “Nous espérons très fortement que la situation actuelle se sera énormément améliorée dans les trois prochains mois en Grande-Bretagne. Mais même si c’était le cas, nous ne sommes plus en mesure de mettre en danger ces trois prochains mois les milliers de personnes sur le terrain du festival, qui oeuvrent à la construction de nos infrastructures et attractions qui accueilleraient 200.000 personnes (…)” précise le communiqué.

Cette annonce présage un agenda des festivals très chamboulé par la crise du Coronavirus pour cet été. Alors que les festivals du groupe Live Nation appellent à #savethesummer, nous nous joignons à la réitération de ce bon conseil : restez chez vous.

No Comments

Post A Comment