Kaiser Chiefs réengistre son tube Oh My God

Kaiser Chiefs réengistre son tube Oh My God pour coller aux consignes de confinement

Le groupe originaire de Leeds a publié une version COVDI19-friendly de son hit Oh My God.

Comme toute bonne success story, celle-ci a commencé par une boutade. Et aura fini par atterrir sur les ondes des radios nationales. Inspirés par l’actualité, Kaiser Chiefs a réenregistré son tube Oh My God, (2005), afin que ses paroles soient conformes aux consignes du confinement auquel se plie désormais la moitié de l’humanité.

Il est vrai qu’il était devenu plutôt inconfortable d’entendre les mots originaux de Ricky Wilson : “oh my God I can’t believe it, I’ve never been so far away from home” (oh mon Dieu je ne peux pas le croire, je n’ai jamais été aussi loin de la maison!). C’est une affaire réglée avec cette nouvelle version du refrain : “oh my God I can’t believe it, I’ve never spent this much time at home(oh mon Dieu je ne peux pas le croire, je n’ai jamais passé autant de temps chez moi). La chanson a été accueillie avec grand succès et est désormais diffusée sur les radios anglaises.

Il faudra jeter un oeil au clip (lui aussi réalisé avec les moyens du bord et dans le respect de la distanciation sociale) puis apprécier pleinement la réécriture des paroles.

Si le confinement venait à durer, on ne peut qu’espérer la version I Predict A Virus de leur autre tube I Predict A Riot.
Les Kaiser Chiefs inspireront-ils d’autres artistes à proposer des paroles alternatives à leurs plus grandes chansons? On attend vos suggestions dans les commentaires!

Les Kaiser Chiefs s’apprêtaient à repartir sur les routes britanniques ce week-end. En attendant de les retrouver sur scène, on fait un point ensemble sur vos chances de retrouver vos artistes et vos salles de concert préférés avant la fin de l’année ici.

No Comments

Post A Comment