Everything Everything signe son retour avec In Birdsong

Plus de 2 ans et demi après la sortie de A Fever Dream, Everything Everything vient de dévoiler un nouveau single planant.

In Birdsong ne devait pas être le premier single (d’un très probable album à venir, ndlr) mais, a été finalement choisi du fait du coronavirus car il est “plus en phase avec cette période” nous affirme Jonathan Higgs, leader du groupe. En effet, le morceau parle de la conscience humaine, il a voulu “imaginer ce que cela aurait pu être d’être le premier humain conscient de ses capacités”.

Ce morceau signe le retour après plus de 2 ans d’absence. La dernière parution du quatuor remonte à février 2018 avec l’EP A Deeper Sea. Quelques mois auparavant, Everything Everything avait sorti son quatrième album A Fever Dream, acclamé par la critique et par nous-même !

Depuis, le groupe avait enchaîné une jolie tournée avant de faire une pause. Leur bassiste Jeremy Pritchard avait alors rejoint leur groupe d’amis Foals pour la tournée du groupe afin de remplacer Walter Gervers.

C’est donc après une longue attente qu’on retrouve le quatuor génial. Ce premier single cache probablement de nombreuses autres pépites qu’il nous tarde de découvrir. Cependant profitons d’abord de ce joli titre aérien et de son clip un peu mindfuck !

No Comments

Post A Comment