Matt Bellamy (Muse) : Ecoutez son nouveau single, “Tomorrow’s World”

Le leader de Muse, Matt Bellamy, a profité du confinement pour composer un single en solo, qu’il dévoile aujourd’hui.

Un piano, une voix et un orchestre en guise d’accompagnement. C’est du Matthew Bellamy que l’on retrouve avec Tomorrow’s World. Le nouveau single solo du leader de Muse vient d’être dévoilé.

Ecrit en plein confinement, romantique, noir et pourtant optimiste à la fois, ce single ne s’inscrit dans aucune démarche, à l’inverse des deux précédents singles solo de Bellamy, The International (pour le film du même nom) et Pray (pour un album consacré à la saison 9 de Game of Thrones). L’homme qui a brisé le plus de guitares en une tournée renoue avec ses premiers amours, un piano rachmaninov-ien, une ambiance d’apocalypse et une orchestration qui pas sans rappeler l’esprit du triptyque Exogenesis.

Je n’ai jamais pensé à vraiment faire beaucoup de choses en dehors de Muse car on s’amuse tellement ensemble, mais là avec le confinement on cherche tous des moyens de s’occuper c’est un peu particulier je voulais vraiment faire quelque chose qui capture les sentiments que j’éprouvais, explique Matt à Zane Lowe pour l’émission Beats 1. C’est un moment où je me suis reconnecté avec les choses simples de la vie et où j’ai essayé de envisager le futur de manière optimiste. Je voulais aussi que ce titre soit une sorte de marqueur temporel qui me rappellera toujours cette période. En tant que compositeur j’aime écrire des titres qui me renvoient a des moments précis. C’est une chanson très personnelle et intime que j’ai enregistré moi même, je sentais que c’était plus approprié de la sortir sous mon nom que sous Muse“.

A propos de l’optimisme du morceau : “J’ai pas mal écrit de chanson apocalyptiques comme Apocalypse Please ou Take A bow. mais parfois j’arrive à trouver de l’optimisme dans des moments sombres comme avec Invincible ou ce morceau. Mais bon moi étant moi , je suis complètement capable de ré-écrire une chanson sur la fin du monde, je garde ca pour le prochain album de Muse“.

No Comments

Post A Comment