Muse : Un nouveau single d’ici fin 2020 ?

En plein confinement, Matthew Bellamy et ses deux comparses s’apprêtent à reprendre du service pour donner un successeur à Simulation Theory.

Lors d’une récente interview accordée au Guitar Magazine, Matt Bellamy avait confié son espoir de travailler sur le 9e album de Muse en 2021. Il se pourrait que les fans du groupe anglais aient des nouvelles de leurs chouchous un peu plus tôt prévu. Interviewé par Zane Lowe pour présenter son single solo Tomorrow’s World, Matthew Bellamy a évoqué son groupe.

Et les musers ont de quoi se réjouir. Bellamy travaille à une solution efficace pour le groupe puisse jouer et travailler ensemble, tout en étant confiné à des endroits différents. “Avec Chris et Dom on s’appelle tout le temps. J’aimerais beaucoup trouver un moyen afin que l’on puisse jouer ensemble malgré la distance (car avec zoom il y a des problèmes de synchronisation). On est en train de voir ça avec Rich Costey“, a-t-il expliqué.

D’autant que le leader britannique a déjà planché sur des nouveaux morceaux et il est possible qu’un nouveau single de Muse voit le jour avant la fin de l’année. “Je pense que on va faire une nouvelle chanson à un moment dans l’année, j’ai écrit quelques trucs que on va tester“, confie l’intéressé, sans en dire plus.

Quelques semaines plus tôt, à Guitar Magazine, Matthew Bellamy évoquait déjà le prochain opus des Anglais. “J’ai le sentiment que de développer de nouvelles et fascinantes sonorités de guitare est de plus en plus important. Sur le prochain album je vais peut-être suivre cette approche, trouver des sons intéressants et écrire des riffs ou autres à partir de cela. C’est quelque chose que je vais explorer“, avait-il révélé.

No Comments

Post A Comment