Bohemian Rhapsody, la suite : “N’allez pas penser qu’on n’y a pas songé”

Verra-t-on un jour un deuxième volet à l’histoire de Queen après le succès international du biopic Bohemian Rhapsody en 2018 ?

Et voici que le sujet revient sur le tapis. Moins de deux ans après la sortie du hit international Bohemian Rhapsody dans les salles obscures, la question d’une suite refait à nouveau surface. Dans une interview accordée à Rolling Stone, Brian May a évoqué le statut de ce “Bohemian Rhapsody 2”. “N’allez pas penser qu’on n’y a pas songé, reconnaît le guitariste de Queen et producteur du film. On en a parlé“.

Je ne pense pas qu’il y a quelque chose d’exaltant à faire. Je ne dis pas que c’est impossible, parce qu’il y a une belle histoire là, mais nous n’avons pas le sentiment que l’histoire que nous avons envie de raconter maintenant“, explique-t-il.

Pourtant, de nombreux arcs narratifs pourraient être explorer, notamment dans la vie de Freddie Mercury. Mais Brian May ne veut pas tomber dans le piège de simplifier le scénario pour le rendre “regardable“. “Mais on ne pense pas qu’il y a un autre film là-dedans. Je crois qu’on devrait regarder autre chose. Il y a d’autres idées que nous avons eu, mais je ne pense pas qu’une suite arrivera“, conclut May.

L’actualité de Queen se résumera donc à une tournée en 2021, aux côtés d’Adam Lambert. Le groupe a récemment sorti une version revisitée de l’hymne We Are The Champions, devenu You Are the Champions pour soutenir le personnel hospitalier.

No Comments

Post A Comment