Muse : “On aime l’idée de revenir à ce qu’on était au tout début”

Matthew Bellamy se confie sur le futur de Muse et confirme notamment un retour en studio pour 2021 avec déjà une bonne idée en tête.

Le fameux retour aux sources de Muse se fera-t-il en 2021 ? Selon Matthew Bellamy, qui vient de sortir un single solo confiné, c’est très possible. En interview avec le NME, le leader du groupe britannique s’est épanché sur ce futur opus. “On en a parlé avec Dom et Chris et on aime bien l’idée de recommencer à zero et revenir d’où l’on vient tant physiquement (en revenant à Teignmouth) que musicalement en revenant à ce qu’on était au tout début“, avoue-t-il.

On aimerait entrer en studio l’année prochaine pour un nouvel album, et prendre la route ensuite, tout dépendant des restrictions qu’il y aura“, assure l’intéressé, expliquant que le groupe n’avait pas l’intention de tourner d’ici 2020.

Un concert spécial Origin of Symmetry ?

Toutefois, on devrait apercevoir le groupe d’ici-là. Matthew Bellamy “n’a rien contre” un concert spécial pour célébrer les 20 ans d’Origin of Symmetry.Dès que les concerts rouvriront, Muse sera partant pour faire quelque chose“, dit-il, avant d’affirmer que le groupe devait jouer à Berlin dans le cadre du Global Citizen, et donner un autre show dont il “ne peut pas parler“.

Et le solo ?

Concernant la partie solo, Matt a affirmé qu’il n’y avait pas d’album en vue, mais qu’il se verrait bien sortir quelques titres personnels dans les mois à venir.

No Comments

Post A Comment