Buzzard Buzzard Buzzard – “The Non Stop” (EP)

Coup de foudre total pour les excentriques Buzzard Buzzard Buzzard, qui sortent leur premier EP, un bijou aux allures de premier album.

Cela fait un petit moment qu’on a flashé sur les géniaux Buzzard Buzzard Buzzard, un quatuor gallois qui nous plonge dans une ambiance rétro jubilatoire. Avec leur premier EP, The Non Stop, les BBB’s nous prouvent que le coup de foudre n’avait rien d’extrapolé ou sur-côté. Un EP aux allures de premier album, puisqu’il contient pas moins de 10 pistes.

Celui-ci démarre par le funky Double Denim Hop, un délicieux morceau en référence à leur passion pour le jean qui faisait leur identité au début. Des vibes rétro pouvant rappeler autant les Kinks que The Beach Boys, Led Zeppelin ou les Beatles. Un pur condensé, avec une touche de moderne façon les Strokes ou The Struts pour le côté excentrique. Late Night City, qui suit, est un petit bijou, porté par un riff de guitare jouissif et la voix solaire de Tom Rees. Des ingrédients qu’on retrouve sur l’amusant Stockholm City Rock, avec une haute dose de psych-rock plongeant son auditoire dans des seventies ressuscitées.

Les apôtres psychédéliques

Surfant sur le glamour sarcastique avec Hollywood Actors et sa ligne de basse solaire ou la déification assumée avec John Lennon is my Jesus Christ, Buzzard Buzzard Buzzard affirme son identité au fil des tracks. Avec style ! Le groupe manie le pastiche avec une affection non dissimulée et un hommage au transgressif, à l’instar de l’artwork où Rees pose nu façon Yves Saint Laurent et cette célèbre photographie prise par Jeanloup Sieff en 1971.

Les Gallois varient les plaisirs, passant du rock fiévreux outrageusement baigné de psychédélisme avec What Is Hate, à la ballade aérienne Long Day / Free Day. Le tout entrecoupé de deux courtes sessions instrumentales. L’EP se referme sur une ultime pépite au titre bien perché, Sugarloaf Mountain Crucify Me. Un dernier bonheur qui nous donne tant envie de voir désormais ce groupe sur scène en France.

No Comments

Post A Comment