Sam Fender entre dans l’histoire avec le 1er concert post-Covid en plein air

Le jeune artiste britannique était le premier à se produire dans un show de grande envergure en plein air, alors que le Covid-19 frappe l’industrie.

Il y a quelques semaines, on découvrait une proposition de concerts en drive-in. Un principe qui a, historiquement parlant, fait ses preuves notamment pour le cinéma. Mais les mélomanes n’ont pas été aussi positifs, rejetant assez massivement l’idée.

Et voici que Virgin est arrivé avec un autre concept, afin de faire vivre un concert en plein air, tout en respectant les distanciations sociales. La firme s’est installée à Newcastle et y a dressé la Virgin Money Unity Arena. Une immense scène surplombant une large fosse composée de petits carrés délimités par des barrières, ou de plateformes légèrement surélevées. Au total, 500 espaces dédiés, séparés entre eux de 2 mètres, et pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes. Et voici ce que ça donne :

Hier soir, mardi 11 août, Sam Fender était donc le premier artiste à s’élancer sur cette scène inédite. Pour 32,50£ (+ frais de réservation), vous aviez votre place. Les fans avaient même la possibilité de réserver par groupe, mais aussi des canettes de bières à l’avance, pour éviter de faire la queue au bar.

L’expérience a en tout cas été largement plébiscitée. Sam Fender a vendu les 5000 tickets sur ses deux performances (la prochaine aura lieu le 13 et est déjà complète), et les spectateurs ont validé ce test.

Two Door Cinema Club, The Libertines, Supergrass, Maximo Park ou encore Van Morrison se produiront aussi à Newcastle d’ici le 13 septembre. Par exemple, pour voir les Libertines avec un groupe de 5, il vous en coûtera 242£, tout de même.

No Comments

Post A Comment