Matt Bellamy (Muse) dévoile un morceau inédit pour tourner la page

Comme la fin d’une ère. Matthew Bellamy, le leader de Muse, a dévoilé un morceau inédit lié à l’épopée Simulation Theory.

Behold, The Glove. C’est le titre d’un morceau publié ce vendredi 28 août par Matt Bellamy sur toutes les plateformes de streaming. A l’instar de Pray, qui était en partie joué sur certains concerts et qui figurera dans son intégralité sur une BO-hommage à la dernière saison de Game of Thrones, ce morceau est une composition de Bellamy et non de Muse.

Et comme Pray, ce titre était en partie joué en live sous le nom de STT 2, juste avant Algorithm – dont on sent poindre les mélodies à l’écoute. Un morceau 100% instrumental, entre Jarre et Moroder, qui annonce la fin d’une ère, celle de Simulation Theory. Dans l’intrigue du film qui vient de sortir, l’immense et effrayant Murph est vaincu.

Avec Murph finalement détruit ce fut aussi le cas de la réalité dans laquelle nous croyions confortablement qu’elle était notre maison permanente, mais c’était un mensonge total. Naufragés, abandonnés et seuls nous devons tous maintenant entreprendre un long voyage pour nous retrouver de nouveaux. Découvrir un nouveau monde, de nouvelles frontières , un nouveau début…“, écrit le leader de Muse sur Instagram. Ce nouveau départ fait-il écho au prochain opus des Anglais, annoncés comme plus heavy mais aussi plus expérimental ?

No Comments

Post A Comment