Muse se mobilise pour sauver une salle de concert

Face à la crise du Covid-19 et son impact sur le monde du live, Muse se mobilise pour apporter son soutien à une salle qui a beaucoup compté.

Comme des centaines d’autres salles de concerts, le Cavern à Exeter fait partie de ces grassroots venues (des petites salles de concert ô combien vitales pour la scène rock et indé) qui sont menacées de fermer définitivement leurs portes à cause du Covid-19. Privées de concerts, ces salles sont au bord de l’implosion et l’optimisme n’est guère de rigueur.

Comment vont faire les jeunes groupes qui se lancent sur les scènes de Grande-Bretagne s’il n’y a plus ces planches pour les accueillir ? C’est ainsi que de nombreux organismes, labels mais aussi groupes se mobilisent pour ces lieux. Y compris chez les grosses pointures qui remplissent aujourd’hui des arenas. Muse a ainsi sorti un t-shirt en édition limitée pour récolter des fonds à destination du Cavern d’Exeter.

Pourquoi cette salle ? Parce que Muse y a joué plusieurs dizaines de fois, entre 1994 et 1999, non loin de leur ville natale Teignmouth, une vingtaine de kilomètres au sud. Le Cavern a permis au groupe de se faire ses premières scènes, mais a aussi vu l’évolution du trio jusqu’à la sortie de Showbiz.

Ouvert depuis 1991, le Cavern a vu passer de grands noms, comme Coldplay, Mumford & Sons, The 1975, Biffy Clyro ou encore Kaiser Chiefs à leurs débuts.

Muse est de son côte en train d’écrire son prochain album, que Matt Bellamy dit inspiré par “les protestations et le chaos” de ces derniers mois. Peut-être le retour aux sources annoncé ?

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment