Regardez la 1re bande-annonce de “Stardust”, le biopic sur David Bowie

Après Control ou encore Bohemian Rhapsody, le cinéma se frotte à un autre monument de la scène britannique : David Bowie. En voici les premières images.

Prévu dans les salles américaines et en VOD le 25 novembre prochain (aucune date française pour l’heure), Stardust se dévoile au détour d’une première bande-annonce. On y découvre Johnny Flynn (Sils Maria, Jersey Affair, Lovesick) dans la peau du mythique David Bowie. Le film se concentre sur le début des années 70 et ce moment où le véritable David Jones, dont la carrière ne décolle pas, entreprend un road-trip (ou une tournée, c’est selon) aux Etats-Unis. Des rejets, de l’incompréhension et un mal-être chronique, naîtra alors le fameux Ziggy Stardust, personnage iconique de l’artiste glam-rock.

Sans le soutien du clan Bowie

Présenté à Tribeca, le film a été acclamé pour la performance de Flynn. Mais Stardust part avec un désavantage : aucune chanson de David Bowie n’y figure. “Je ne dis pas que le film ne se fera pas. Honnêtement, je n’en sais rien. Je dis juste qu’en l’état des choses, le film n’aura aucune musique de mon père et je ne pense pas que cela changera. Si vous voulez voir un biopic sans sa musique et sans la bénédiction de sa famille, c’est votre choix“, avait expliqué Duncan Jones, le fils de David Bowie et lui aussi réalisateur soit dit en passant.

Qu’à cela ne tienne ! Certains films ont tout de même fonctionné sans les droits de l’artiste concernés. On pense à Last Days de Gus Van Sant ou Velvet Goldmine de Todd Haynes.

No Comments

Post A Comment