Damon Albarn: “Il n’y a rien de semblable à Joy Division”

A l’occasion du podcast ” Transmissions: The definitive story”, l’artiste aux multiples projets (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad and the Queen, Africa Express) est revenu sur la carrière célèbre groupe de Manchester.

Le chanteur a d’abord mis l’accent sur l’ambiance si particulière qui se dégage des morceaux de Joy Division: “Personne d’autre ne sonne comme eux; ils ont créé leur propre son et je pense que c’est ce qui rend un groupe spécial“.

Il a également loué leur volonté d’enregistrer en live, car cela constitue un exercice difficile à ses yeux: “C’est pour cela qu’on a parfois l’impression que le rythme n’est pas là, qu’il leur est difficile de tous jouer correctement“. Il ajoute que malgré tout “La folie de Ian se place au dessus de tout ça, que ses mots et son esprit suivent cette façon de jouer“. C’est, selon Albarn, ce à quoi tout bon groupe doit aspirer.

Ce podcast, ainsi que les précédents, sont disponibles ici. Quant à Damon Albarn, il semble encore nous réserver beaucoup de surprises dans les prochains mois.

No Comments

Post A Comment