Damon Albarn: « Il n’y a rien de semblable à Joy Division »

A l’occasion du podcast  » Transmissions: The definitive story », l’artiste aux multiples projets (Blur, Gorillaz, The Good, the Bad and the Queen, Africa Express) est revenu sur la carrière célèbre groupe de Manchester.

Le chanteur a d’abord mis l’accent sur l’ambiance si particulière qui se dégage des morceaux de Joy Division: « Personne d’autre ne sonne comme eux; ils ont créé leur propre son et je pense que c’est ce qui rend un groupe spécial« .

Il a également loué leur volonté d’enregistrer en live, car cela constitue un exercice difficile à ses yeux: « C’est pour cela qu’on a parfois l’impression que le rythme n’est pas là, qu’il leur est difficile de tous jouer correctement« . Il ajoute que malgré tout « La folie de Ian se place au dessus de tout ça, que ses mots et son esprit suivent cette façon de jouer« . C’est, selon Albarn, ce à quoi tout bon groupe doit aspirer.

Ce podcast, ainsi que les précédents, sont disponibles ici. Quant à Damon Albarn, il semble encore nous réserver beaucoup de surprises dans les prochains mois.

No Comments

Post A Comment