Damon Albarn a déjà des idées pour la suite de Gorillaz

Damon Albarn est bien un hyperactif de la musique. A peine Song Machine, Season One: Strange Timez sorti qu’il envisage 2 albums supplémentaires et un film !

De tous les projets de Damon Albarn, Gorillaz semble être la priorité avec une activité musicale inédite. En effet, le groupe est dans sa période la plus productive de sa carrière avec déjà 3 albums en 4 ans. Et ce n’est pas fini avec ces 3 nouvelles annonces.

Comme le laisse entendre le titre du dernier album “Season One” qui suggère une suite potentielle. Et ce sequel est en bonne voie, certaines chansons seraient même en cours d’écriture. La rumeur de janvier concernant les discussions avec Kevin Parker de Tame Impala est même confirmée par Damon Albarn. On a donc hâte de découvrir comment les deux univers vont pouvoir se compléter !

Gorillaz x Tame Impala, capture d'écran Instagram @watashiwanoodle
Gorillaz x Tame Impala, capture d’écran Instagram @watashiwanoodle

Le chanteur du groupe à également révélé qu’un contrat pour un film animé avait été signé. Ce film est justement prévu pour accompagner la sortie de l’album “Season Two” et devrait être produit par Netflix. Ce sera à la hauteur « des Studio Ghibli » selon les dires du musicien.

Enfin, la dernière information concerne une autre envie de Damon Albarn. Il veut également une suite à l’album Plastic Beach sorti en 2010. Dix ans après il ressent plus que jamais l’envie de revisiter et de partager à nouveau ses idées pour aider dans la lutte contre le dérèglement climatique. Si la situation s’était améliorée, on aurait droit à un album intitulé Clean Beach. Malheureusement vu le contexte climatique ça risque d’être moins joyeux et il devrait s’intituler sobrement Plastic Beach 2. On espère que le projet aboutira et qu’il sera aussi réussi que l’original !

Pour patienter, on vous propose la chronique de leur dernier album Song Machine, Season One: Strange Timez, ou bien de découvrir quelle est leur meilleure chanson pour Damon Albarn.

Si vous voulez les voir sur scène ils auront plusieurs dates Françaises et rien de mieux pour réviser que notre Best Of ci-dessous !

No Comments

Post A Comment