17 Nov Le Sénat rejette la création d’un fonds pour la musique électronique, touchée par la crise sanitaire
Dur revers pour le monde de la musique électronique et du spectacle.
Citer Laurent Garnier n’aura pas suffit. Faute de majorité, le Sénat a rejeté, dans la nuit du 16 au 17 novembre, l’amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2020 déposé par le sénateur Thomas Dossus (Groupe écologiste).
Le sénateur EELV @tomdoss veut créer un fonds d’aide de 20 millions pour les musiques électroniques : « Ce pan de la culture se sent totalement ignoré et craint de passer du secteur du spectacle vivant à celui du « spectacle mort », pour reprendre les mots de @laurentgarnier ». https://t.co/Vn5MRFXBZ1
— François Vignal (@francoisvi) November 17, 2020
Soutenu par l’association de promotion de la culture, des arts et de la musique électronique Technopol, ainsi que par la Chambre syndicale des lieux musicaux, festifs et nocturnes, cet amendement souhaitait allouer 20 millions d’euros, sur les 20 milliards proposés pour le plan de relance, à un fonds d’aide pour les acteurs culturels.
Si les festivals ne devraient pas reprendre avant 2023, les salles de spectacles et les discothèques pourraient faire face à nouveau report de la reprise des activités, alors que des plans de réouverture peinent à prendre forme.
No Comments