Manchester Music Then and Now

‘Manchester Music Then and Now’ : un nouveau documentaire sur la scène mancunienne disponible

De la folie du mouvement Madchester aux nouveaux groupes émergents talentueux : un documentaire retrace les 40 dernières années de la scène musicale de Manchester et ses enjeux.

La ville de Manchester et Marketing Manchester ont dévoilé un nouveau documentaire sur la scène musicale de la ville du nord de l’Angleterre. Entre retour sur sa riche histoire et interviews de nouveaux acteurs locaux de l’industrie, le film met en lumière la diversité, la résilience et la richesse d’une ville toujours aussi dynamique qu’à l’époque du Madchester.

La réalisation du documentaire avait débuté avant la crise sanitaire. Le tournage a ainsi été adapté pour souligner les difficultés actuelles de tous les acteurs du secteur musical : de celles des producteurs, tourneurs, labels, photographes, mais aussi des différents techniciens et évidemment, des artistes. On y retrouve ainsi les interviews de quelques personnalités connues ou provenant de la scène émergente, comme celles de certains membres des Blossoms, Courteeners, Denise Johnson, New Order/Joy Division, Happy Mondays, The Lottery Winners, Working Men’s Club ou encore Elbow.

La diffusion en avant-première du documentaire a d’abord eu lieu sur la plateforme United We Stream, qui œuvre pour différentes associations d’aide aux techniciens du secteur musical dans la métropole de Manchester. Cette diffusion fait écho à d’autres actions caritatives. Deux autres campagnes, nationales cette fois-ci (#LetTheMusicPlay et #SaveOurVenues), avaient réuni de nombreuses voix dans la course au soutien aux salles indépendantes, dont certaines menaçaient de mettre la clef sous la porte pendant le premier confinement.

Tags:
No Comments

Post A Comment