Visconti : “Bowie était terrifié de rencontrer Lennon pour la première fois”

Tony Visconti, collaborateur et producteur de longue date du Starman, a dévoilé cette drôle d’anecdote.

Sur les ondes de la BBC Radio, dans le cadre du programme Bowie: Dancing Out in Space, Tony Visconti a partagé un souvenir très intéressant. Il raconte en effet la première rencontre entre les deux grands artistes : elle se fit à New-York, dans une chambre d’hôtel. Il précisa ses propos : “Vers une heure du matin, j’ai frappé à la porte et pendant environ deux heures, John Lennon et David ne se parlaient pas. Au lieu de cela, David était assis par terre avec un bloc-notes et un fusain et il dessinait des choses et il ignorait complètement Lennon“.

Visconti ajouta : “alors, John a commencé à faire des caricatures de David et David a commencé à faire la même chose de John, et ils ont continué à les échanger, puis ils ont commencé à rire et cela a brisé la glace”. Après cette rencontre, Bowie a invité Lennon à travailler avec lui une semaine plus tard sur sa reprise de Across the Universe, qui, comme Fame, ont fini par figurer sur l’album Young Americans.

Alors, vous avez apprécié cette petite lecture ? On s’excuse d’avance de casser l’ambiance, mais nous avons pour vous la bande annonce du biopic de David Bowie, et croyez-nous ce n’est pas du joli joli…

No Comments

Post A Comment