Coldplay : Top 10 de leurs chansons utilisées à l’écran

Du petit au grand écran, Coldplay a souvent habillé des scènes de films ou de séries. Et vous, quel est votre plus beau souvenir de Coldplay à l’écran ?

Après Muse pour le premier épisode, on poursuit la saga des artistes britanniques dont de nombreuses chansons ont été utilisées à l’écran. Coldplay est donc dans la lumière pour ce 2e volet. Saviez-vous pour commencer à quand remonte la première apparition d’un son de Coldplay à l’écran ? C’était en 2001, dans la série Nikita, avec le morceau Spies.

Allez, on se plonge dans Coldplay en mode soundtrack, avec le son et les images !

N°10 : “Fix You” dans Toi, Moi et… Duprée (2006)

Le classique de Coldplay habille une des scènes-clés de cette comédie romantique portée par Owen Wilson et Kate Hudson.

N°9 : “Til Kingdom Come” dans The Amazing Spider-Man

Un Peter Parker qui bafouille devant son amour, et vous avez la porte ouverte à une introduction de Coldplay. Mais le choix du titre va surprendre.

N°8 : “Clocks” dans Peter Pan

Bon nombre d’entre vous ont découvert Coldplay grâce à ce classique de film pour enfants, Peter Pan. Et Clocks a longtemps servi derrière de bande-son à des montages de fans mettant en scène la love-story entre Wendy et Peter.

N°7 : “Wish I Was Here” dans Le Rôle de ma vie

Une petite parenthèse pour celui-ci, déjà parce que le film est génial, mais aussi parce qu’on peut y entendre Coldplay en duo avec Cat Power. Et rien que ça, on signe !

N°6 : “Sparks” dans Serial Noceurs (2005)

Comédie et Coldplay sont en général deux mots qui ne vont pas ensemble. Pas étonnant de retrouver donc les Anglais sur une des rares séquences émouvantes (et sérieuses) de la comédie hilarante Serial Noceurs avec Owen Wilson.

N°5 “Clock” dans The Wild (2006)

Mixer Coldplay et film d’animation n’était pas gagné d’avance, mais le pari est réussi sur ce film Disney sorti en 2006.

N°4 : “Miracles”‘ dans Invincible

En 2014, Coldplay accepte d’écrire un morceau pour Angelina Jolie et son film Invincible. Cela donne Miracles.

N°3 : “Atlas” dans Hunger Games – L’Embrasement (2013)

En revenant à son piano et à ses mélodies fameuses, Coldplay offre le morceau Atlas pour être la vedette de la bande-son du 2e opus de la saga Hunger Games.

N°2 : “Fix You” dans Abominable (2019)

Il faut bien avouer que Fix You est taillé pour habiller bon nombre de séquences lacrymales. Mais force est de reconnaître que son utilisation au violon dans le film d’animation Abominable est de toute beauté.

N°1 : “The Scientist” dans Rencontre à Wicker Park (2004)

Une scène finale, de l’amour et des retrouvailles émouvantes, il ne manquait plus qu’un morceau pour coller à l’ambiance. Et c’est The Scientist qui se chargera de faire pleurer dans les chaumières dans ce film porté par Josh Hartnett et Diane Kruger.

Tags:
No Comments

Post A Comment