Brian May

Une cassette rassemblant les solos de guitare de Queen disparue

Brian May raconte avoir reçu une cassette de la part de Freddie Mercury. Elle était composée de tous les solos de guitare de Queen. Il regrette l’avoir perdue.

Discutant du solo de Bohemian Rhapsody avec les journalistes de Total Guitar, Brian May se rappelle d’une cassette du leader de Queen. Il explique qu’un jour, Freddie Mercury vient le voir avec un grand sourire et une cassette. “Ecoute ça darling, ça va te surprendre”. May raconte qu’il avait “passé la matinée à assembler tous les solos de guitares qu’il pouvait trouver dans nos oeuvres […] C’était assez incroyable”.  

Malheureusement, le Brian May a perdu cette cassette. “Un de mes grands regrets c’est que je ne [la] retrouve plus. Je ne jette rien. […] Donc elle doit être quelque part. Mais Freddie était très fier de ce que j’avais fait et de ce qu’on avait fait ensemble”.

Dans le reste de l’article il évoque d’autres solos comme celui de Killer Queen, son préféré.

Vous pouvez jouer ces solos sur le jeu mobile du groupe. Pour en savoir plus sur l’enregistrement de Bohemian Rhapsody entre autres, vous pouvez lire notre article sur Roy Thomas Baker, l’un des producteur de Queen.

No Comments

Post A Comment