Josh McClorey – Blessings

Le guitariste des Strypes, Josh McClorey, revient sur le devant de la scène avec son premier EP.

On avait déjà répondu il a quelques mois à l’épineuse question : Que sont devenus les ex-membres des Strypes ? Le premier à sortir quelque chose est donc le guitariste Josh McClorey avec son premier EP : Blessings. Pour l’effet de surprise on repassera car sur les quatre titres, pas moins de trois étaient déjà sortis ces derniers mois.

Blessings démarre avec Puffin’s Clovers et on ne vous cache pas que les deux premières secondes nous on fait frisonner. Démarrer un EP par un solo de guitare épique, il fallait y penser ! Malheureusement au bout de deux secondes la guitare est remplacée par une boite à rythme commerciale et une voix bien retouchée… Le morceau n’est pas catastrophique mais on attendait autre chose venant d’un guitariste. Le comble réside même dans le fait que la guitare est totalement en retrait ! Durant le break à 2 minutes et 20 secondes, il faut même tendre l’oreille pour entendre un semblant de solo…

Le morceau Crazy suit la même dynamique, avec encore une fois une boîte à rythme qui est beaucoup trop mise en avant dans le mix. Le refrain reste plutôt en tête avec une voix maitrisée qui rappelle The Strypes mais la ressemblance s’arrête là. La 3ème chanson, When Men Where Men dévoile une ambiance chill et des effets sonores sur le refrain qui font penser à du Petit Biscuit.

Blessings se clôture avec la calme Everything Was Easy qui revendique une atmosphère un peu plus planante et rêveuse. Au global on peut donc dire que Josh McClorey essaye clairement de faire le croisement entre sa guitare, de l’électro-chill et des sonorités issues du courant lo-fi. Le fait d’être en solo est à double tranchant, car il a enfin la liberté créative qu’il veut mais il a perdu une part de l’alchimie qui faisait son talent au sein de The Strypes. Blessings permet de poser les bases d’une nouvelle direction pour Josh McClorey et il s’adresse clairement à un nouveau public.

No Comments

Post A Comment