Kasabian en concert au Zénith de Paris, le 11 novembre 2017

Kasabian annonce une tournée, sans Tom Meighan : Les fans réagissent

L’ex-leader de Kasabian, condamné pour violences conjugales, a été viré du groupe désormais piloté par le fantasque Sergio Pizzorno.

On aurait pu croire Kasabian enterré pour toujours, après le départ de Tom Meighan. Mais ce ne sera pas le cas. Le groupe de Leicester est bel et bien vivant. Une tournée intimiste, pour l’heure uniquement cantonnée à la Grande-Bretagne vient d’être annoncée.

Signée par les trois membres restants de Kasabian (Sergio Pizzorno,  Ian Matthews et Chris Edwards), la formation anglaise sera bel et bien un quatuor. Tom Meighan a été numériquement remplacé par Tim Carter, qui tourne avec le groupe depuis 2013 en tant que guitariste. Multi-instrumentiste qui a débuté à la clarinette et aux fûts, avant de passer à la guitare puis de rejoindre Kasabian sur ses différentes tournées, Carter n’était pas tout à fait un membre du groupe à part entière.

Les fans divisés

Le départ de Tom Meighan avait choqué la planète rock britannique, mais l’annonce de cette tournée témoigne de l’intégrité du groupe. Le comportement de leur ex-frontman était inacceptable, et son départ est bel et bien acté. Peu de groupes peuvent se targuer d’avoir pris une telle décision radicale.

Chez les aficionados de Kasabian, c’est la division. Si certains sont heureux de revoir le groupe sur scène, d’autres sont plus sceptiques et ne suivront pas le mouvement. Certains vont même jusqu’à réclamer le retour du chanteur condamné pour violences conjugales.

No Comments

Post A Comment