Griff – One Foot In Front Of The Other

Retour sur les premiers pas de l’artiste.

En étant en couverture de notre article sur les promesses de 2021 et nommée “Rising Star” aux Brit Awards, autant dire l’attente est bien grande. Pour sa première production, Griff se positionne entre l’EP et l’album, pour 7 titres d’une durée totale d’une vingtaine de minutes.

Les hostilités débutent avec le très convaincant Black Hole, nous faisant directement entrer dans une pop dansante. L’écoute se poursuit alors avec le titre éponyme de l’album, aux effets vocaux pas si indispensables, mais au refrain redoutablement efficace.

Shade of Yellow part alors naviguer vers d’autres styles musicaux, et c’est plutôt réussi. On regrette alors la monotonie de Heart of Gold, très vite rattrapée par la puissance de Remembering My Dreams. Et dire que la musicienne n’a que 20 ans…

Le sprint final s’ouvre avec Earl Grey Tea, parenthèse douceur confirmant la palette de l’artiste qui propose une diversité musicale appréciable. Les dernières notes sont finalement accordées à Walk, qui est indéniablement notre coup de coeur parmi ces 7 titres.

Pour ses premiers pas, Griff confirme les louanges qui lui sont adressés depuis des mois et des mois. Plus qu’à espérer vivement que l’avenir sera radieux pour elle, ce qui passera par une confirmation en tournée.

TRACKLIST :

Black Hole
One Foot In Front Of The Other
Shade Of Yellow
Heart Of Gold
Remembering My Dreams
Earl Grey Tea
Walk

LA NOTE DU RÉDACTEUR : 3,5/5

Ses morceaux favoris : Black Hole, One Foot In Front Of The Other, Walk

Tags:
No Comments

Post A Comment