Jade Bird – Different Kinds of Light

Dans un second album enregistré entre le Japon, le Mexique et Nashville, Jade Bird revient avec des sonorités variées, entre country, rock et britpop.

La jeune autrice compositrice anglaise revient avec un second album réussi. Comme un pied de nez à ses critiques du début qui l’ont directement catégorisée comme une chanteuse country, elle revient avec un album enregistré en grande partie à Nashville, temple de la country, où l’on retrouve les influences d’Iggy Pop, de Fleetwood Mac, de Janis Joplin, d’Oasis et de Blur.

Jade Bird nous propose un album assez long — 15 pistes — aux sonorités éclectiques. Elle y parle essentiellement de sa vie ou de celle de personnages inventés et se concentre sur l’amour et les relations amoureuses, tout en proposant plusieurs styles. Sa voix, magnifique, est à la fois intime sur des ballades (Different Kind of Lights, Red, White and Blue), douce et chaleureuse (Honeymoon, 1994) ou bien puissante à s’en casser la voix comme sur Candidate ou encore sur Headstart, single pop-rock entraînant.

Évidemment, enregistrement à Nashville oblige, on retrouve quelques titres aux sonorités country comme Now Is the Time ou bien Prototype, avant dernière chanson, dans laquelle on retrouve le storytelling typique de la country ainsi que la présence de l’harmonica.

C’est un album réussi, différent, plus mûr que son premier album, qui prouve que l’artiste à suivre de Rolling Stones en 2018 a énormément de talent et ne se contente pas d’un style.

TRACKLIST :

DKOL
Open up the Heavens
Honeymoon
Punchline
Different Kinds of Light
Trick Mirror
I’m Getting Lost
Houdini
1994
Now is the Time
Candidate
Red White and Blue
Rely On
Prototype
Headstart

La note de la rédactrice : 7/10

Ses morceaux favoris : Open up the Heavens, 1994, Headstart

Les autres notes :
Fabien : 6/10. Sympathique mais rien de bien transcendant.

No Comments

Post A Comment